La souris et le rat font partie des rongeurs les plus nuisibles. Ils sont également les espèces les plus rencontrées dans les maisons ou aux alentours de nos habitations. Même s'ils semblent identiques au premier abord, plusieurs signes permettent de les différencier afin de pouvoir déterminer la méthode adéquate pour se débarrasser de ce rongeur néfaste.
Capables de faire jusqu’à 100 souriceaux par an, la souris, ainsi que tous les autres rongeurs classés comme nuisibles peuvent faire de gros dégâts lorsqu’ils investissent un lieu, notamment votre habitation. Selon l’espèce, la présence des rongeurs est relativement facile à détecter. Et il faut s’y prendre très tôt, car ils peuvent représenter un réel danger à bien des égards.
Les rongeurs sont des animaux nuisibles capables de créer des dommages parfois irréparables. Le coût d'une dératisation varie selon la prestation fournie par l'entreprise spécialisée, la configuration du logement et le type (particulier, local commercial ou professionnel) ainsi que les espèces de rongeurs à éliminer. Le tarif final de la prestation varie donc en fonction de ces éléments et suit un plan d'action établi à l'avance par le spécialiste.
Des pièges efficaces contre les souris et autres rongeurs comme les mulots et les rats. Pièges collants, appâts en sachets, tapettes en bois ou en plastique et pièges réutilisables pour rongeurs sans tuer.
Retrouvez sur ce site des informations sur la dératisation et les traitements anti rongeurs/nuisibles. Les moyens de détection et de prévention, les procédés d'élimination (pièges, appareils à ultrasons, répulsifs, appâts, moyens naturels...), devis gratuits par des professionnels, comparatif des tarifs d'une intervention en dératisation par une entreprise spécialisée, informations sur les dégâts occasionnés et les risques sanitaires liés aux rongeurs, aide pour identifier le type de nuisible présent dans votre habitation...